DEROULEMENT D'UNE SEANCE

Une séance dure en général 1 heure à 1 heure 30.

La première se décompose souvent en quatre étapes, décrites de manière simple ci-dessous :bureau seance fauteuil rendezvous

L'entretien : (l’anamnèse)

Elle commence par un entretien afin que je prenne quelques renseignements comme votre nom, prénom, téléphone etc…Puis nous échangerons ensemble afin de déterminer quel est votre objectif à atteindre, la raison de venue, ce que vous attendez de ces séances : Le but de cet entretien est de s’assurer que ce que vous voulez est bon pour vous, votre entourage, et dans l’avenir , Si besoin lors de cette phase de travail, je réponds à vos questionnements sur l’hypnose.

La séance d'hypnose :

Dans un endroit agréable, calme, accompagné d'une musique douce, confortablement assis(e) dans le fauteuil, sur une chaise, les yeux clos ou non, vous vous laissez lentement aller, guidé par ma voix.
Il n’y a rien à faire, juste à laisser faire, vous glissez dans la détente. Peu à peu l’esprit et le corps « s’engourdissent « et tout en restant conscient (vous restez capable d'entendre ou de répondre à des questions), vous vous laissez guider vers un état modifié de conscience (EMC) (appelée aussi transe hypnotique). Cet état a pour but d’entrer, en contact avec son “moi” profond.
C’est à partir de ce moment que le décalage entre la conscience et l’inconscient va permettre de rechercher les ressources en vous, de ré encoder certains souvenirs, parfois, afin de valider un changement pour vous. La voix et les mots peuvent alors opérer leur action bénéfique sur votre inconscient.
. Chaque personne étant différente, j’adapte mon approche à chaque personne. Orientée préalablement sur votre façon d'entrevoir votre objectif, je peux par le pouvoir de la suggestion, intervenir directement sur votre état de conscience et installer des suggestions positives, afin que votre inconscient vous guide vers le changement désiré et ainsi débarrassé des défenses conscientes habituelles.

Fin de séance :

À la fin de la séance, suivant la profondeur de la transe (qui peut être différente d’une personne à l’autre ou d’une séance à une autre), il faudra quelques minutes pour sortir de cet EMC en prenant votre temps à votre rythme. Encore une fois, je m’adapte à vous : vous êtes unique. Vous êtes en sécurité permanente : car je reste à vos côtés du début à la fin de la séance. Vous reviendrez à votre environnement habituel, en pleine forme, détendu(e) et relaxé(e) avec un sentiment de plénitude, comme après une séance de relaxation, voir un fou rire.

L’entretien post-hypnotique :

Une fois le travail sur le changement effectué, je prends le temps d’échanger avec vous sur votre vécu de la transe, votre ressenti et aussi pour que vous me donniez des informations qui permettront d’adapter au mieux les techniques lors des séances ultérieures. Parfois je vous donne des techniques à utiliser.

Résultat :

Une séance d’hypnothérapie est un moment de travail profond dont certains résultats sont palpables immédiatement, alors que d’autres s’installent progressivement pendant un laps de temps allant jusqu’à une semaine. C’est pour cette raison qu’il faut impérativement espacer les séances d’un minimum de quinze jours. Les séances qui suivent sont en générales plus courtes car vous connaissez déjà l’état de transe. Je peux vous guider plus rapidement vers le travail sur votre objectif déjà définit ou un autre si vous en avez besoin. Nous fixons le nombre de rendez-vous en fonction de votre objectif et de votre engagement.
Et Le plus important pour moi c’est la relation de confiance entre nous et votre engagement sincère et volontaire. La réussite de mon accompagnement en dépend pleinement.

 

© 2018 www.hypnose-poids-tabac-49.fr

Appelez