002

Le programme d’amincissement

Ce programme consiste en une prise en charge globale des problèmes : en associant un guide nutritionnel, un bilan des neuromédiateurs.

Chaque cas est unique mais généralement le programme se déroule en 5 ou 6 séances.regime perte poids minceur

Le programme d’amincissement que nous choisirons prendra en compte votre IMC.

L’indice de masse corporelle (IMC) est l’indice de référence en matière de surcharge pondérale pour les adultes de 18 à 65 ans (sauf pour les femmes enceintes et les athlètes). Il se calcule par le poids divisé par la taille au carré. Exemple :

65 kg pour 1m70 IMC = 65 / (1,70 x 1,70) = 22,5 kg/m2. On parle de surpoids en cas d'IMC supérieur à 25 et d’obésité pour un IMC supérieur à 30.

 

Suivant vos besoins, nous fixerons ensemble un programme de séances classiques :

1ère séance : Essentiellement consacrée au BILAN. Comprendre les raisons de la prise de poids (génétique, psychologique, émotionnelle, culturelle). Nous déterminons ensemble l’objectif, vos désirs, et construisons un plan d’action pour votre réussite. La base sera aussi de comprendre comment fonctionne votre corps, quels sont ses besoins nutritionnels essentiels, comment manger les bons produits au bon moment. Dans cette démarche nous ne parlons pas de régime qui crée la frustration et provoque le surpoids, nous parlons d’équilibre alimentaire. Un test de vos neuromédiateurs, permettra de mettre en place une supplémentation alimentaire, si besoin, afin de pallier aux éventuelles carences. Un guide nutritionnel vous sera remis à l’issue de cette séance, vous permettant déjà de mettre en place de nouveaux comportements alimentaires et manger les bons aliments au bon moment. Ce premier rendez-vous se terminera par une séance d'hypnose préparatoire.

2ème séance: La seconde séance va permettre dans un premier temps de faire une mise au point de vos nouveaux comportements alimentaires. Dans un état hypnotique, qui s’apparente à une agréable relaxation, vous recevrez une multitude de suggestions très facile à suivre, d’images mentales. 

3ème à  6ème séance : Renforcement des sensations de votre image, de votre confiance en votre objectif. Ces séances sont l'occasion de faire un travail plus profond afin de mettre en accord vos différentes parties , la partie de vous qui dit: "il faut que je maigrisse" et la partie de vous qui passe son temps à vous faire oublier vos bonnes résolutions. Plus cette image de vous sera réelle pour vous, plus vous aurez de chance d'obtenir et de conserver votre poids du bonheur . Possibilité d'une mise en place d'un suivi si besoin, afin d'évaluer vos progrès et modifier les comportements alimentaires si nécessaire.

© 2018 www.hypnose-poids-tabac-49.fr

Appelez